Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ParticuliersProNous contacterAssistanceEspace Client

Accueil SFR Business

Contactez-nous

Rechercher sur sfrbusiness.fr
    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Comment bénéficier de la facture EDI chez SFR Business

    La facture EDI simplifie la gestion comptable en intégrant vos données directement dans votre progiciel. Découvrez comment activer ce service chez SFR Business, les étapes du déploiement, le rôle du prestataire certificateur et ce que devient votre facture historique.
    Ce guide vous accompagne pour réussir la transition vers la dématérialisation.

    01 SFR Business propose-t-il la facture EDI ?

    Vous disposez d’un progiciel de gestion intégrée et/ou d’un prestataire de dématérialisation et vous souhaitez bénéficier de la réception de votre facture SFR Business dématérialisée directement dans votre outil comptable ?


    Bonne nouvelle, SFR Business met à votre disposition une solution de facture dématérialisée de type EDI structuré.

    02 Comment bénéficier du type de facture EDI structuré ?

    Pour activer ce service, vous devez vous rapprocher de votre Responsable Opérationnel de Compte SFR Business qui vous accompagnera dans la souscription de cette solution.


    Un bon de commande spécifique vous sera fourni. Votre commercial SFR Business vous informera sur le tarif de déploiement.

    03 Comment se déroule le déploiement de l’EDI ?

    Le déploiement de l’EDI se réalise en mode projet dans un délai compris entre 3 et 6 mois.


    SFR Business veille au bon déroulement de ce déploiement par un cadrage précis du projet, une phase de recette jusqu’à compatibilité complète du service avec votre outil, et après la mise en production, une phase de contrôle du service.


    Vous devrez désigner un interlocuteur chef de projet unique.

    04 Quel prestataire certificateur chez SFR Business ?

    La facture transmise en EDI est reconnue fiscalement. SERES est le prestataire pour SFR Business. Il est reconnu depuis plus de 20 ans comme acteur majeur de la dématérialisation.

    05 Que devient mon type de facture historique ?

    L’EDI remplace définitivement le type de facture dont vous bénéficiez actuellement. Votre facture reste consultable sur votre Espace Client.


    Accéder à votre Espace Client